jeudi 25 juillet 2019

Naissance double

Surprise ! Julie a donné naissance à deux petites jumelles nommées respectivement "Théa" et "Naïs" voici un mois tout juste. Vous pourrez désormais retrouver les deux adorables petites sœurs de Mei et Noé dans leurs aventures.


4 commentaires:

  1. félicitations à Julie :) et bravo pour ce dessin. belle journée

    RépondreSupprimer
  2. Merci ! ^^
    Bonne journée à toi aussi

    RépondreSupprimer
  3. Très bien mais veillez à différencier Théa et Naïs dans vos dessins (Vêtements, accessoires, coiffures differents) et à ne pas les appeler "les jumelles" ou "les jujus" ou autre du même style dans les textes.
    Rien de plus irritant pour moi, maman de jumelles ou pour mes filles de voir des clones chaque fois qu'on parle de jumelles. Des jumelles ou jumeaux ne sont pas les moitiés d'un tout mais bien deux personnes parfaitement distinctes physiquement (Oui, même les monozygotes), qui ont des caractères, des goûts et etc différents. Bref, deux personnes à part entière.
    Ce n est pas un détail, c'est important, dans l'imaginaire des gens les jumelles et jumeaux sont encore trop considérés comme un pack.

    Bonne journée !

    RépondreSupprimer
  4. Bonjour,

    Effectivement, je comprends parfaitement votre point de vue que je partage, beaucoup trop d'histoires montrent deux enfants "copié/collé" lorsqu'il s'agit de jumeaux alors qu'ils sont toujours différents, ce qui les rend uniques.

    C'est pour cela que je trouve important que Théa et Naïs soient un peu différentes physiquement, ainsi vous pourrez remarquer que Théa est un peu plus ronde et grande que Naïs par exemple, j'essaie également qu'elles n'aient pas toujours les mêmes expressions faciales non plus. ^^ Dans mon esprit je visualise très bien comment elles sont en ressemblances et dissemblances.

    De plus, l'auteure du texte donne à chacune une personnalité qui lui est propre.

    Merci de votre commentaire.

    Bonne soirée !

    RépondreSupprimer

Merci pour vos commentaires. ♫