mercredi 12 octobre 2022

Orange revisitée

Des Ailes pour apprendre a lancé il y a quelques jours, 21 jours de défis créatifs, le premier thème étant : "Orange". 

A propos du choix du dessin, j'ai choisi de représenter une princesse dans une orange accompagnée d'un renard.

En effet, il s'agit d'une référence à un conte que j'aimais bien enfant, il s'appelle le "shah perroquet", j'ai choisi de changer la grenade en orange que l'on trouve plus communément chez nous. J'aimais ce conte en grande partie pour la partie concernant le fruit qui grandissait et pouvait contenir des objets et une personne. 

Pouvoir transporter partout avec nous des gens que nous aimons et des choses qui nous tiennent à coeur, j'aimais beaucoup cela et puis un fruit avait aussi l'avantage de ne pas prendre beaucoup de place. Puis, j'ai transformé le perroquet en renard, animal moins exotique et rappelant le thème "orange". Enfin, puisque l'automne est également la saison des cucurbitacés, j'ai trouvé intéressant d'ajouter une citrouille en bas de la page. 


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci pour vos commentaires. ♫